Actualités

  • Groupama Épargne Salariale fête ses 15 ans !

    Groupama Épargne Salariale fête ses 15 ans ! Retrouvez 15 événements retraçant les moments clés de Groupama Épargne Salariale…

  • PACTE : Quels impacts pour l'épargne salariale des TPE et PME ?

    Dans le cadre du projet de loi « Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises » (PACTE), le gouvernement souhaite repenser la place des entreprises dans la société et mieux associer les salariés à leurs résultats. Dans ce cadre, le 15 janvier 2018 le Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire a annoncé […]

  • Hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) au 1er janvier 2018 et fin des taux historiques

    La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) a fixé à partir du 1er janvier 2018 une augmentation de 1,7 % de la CSG en contrepartie de la suppression de certaines cotisations salariales (assurance-maladie, chômage) et la fin des taux historiques sur les prélèvements des plus-values. Retrouvez les impacts de ces 2 mesures pour l’épargne salariale.

  • 8e Label d'Excellence pour Groupama Épargne Salariale

    Les offres d’épargne salariale conçues par Groupama Épargne Salariale reçoivent leur 8e Label d’Excellence décerné par Les Dossiers de l’Épargne. Cet organisme indépendant, gage de qualité, analyse, compare et note les contrats d’épargne salariale. Le Label d’Excellence est ainsi est attribué par des experts aux meilleures solutions du marché. 3 offres récompensées par le Label […]

  • Les plafonds de l'épargne salariale en 2018

    À partir du 1er janvier 2018, le montant du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) est fixé à 39 732 €. Il augmente donc de 1,3 % le montant maximum des abondements et versements sur PEE et PERCO. Retrouvez le détail des nouveaux montants des plafonds liés à la hausse du PASS.