Récupérer votre épargne disponible

Votre épargne du PEE est devenue disponible ? Vous arrivez à la retraite ?

Vous pouvez désormais profiter de votre épargne pour concrétiser vos projets personnels.


Qu’est-ce qu’une épargne disponible ?

Lorsque vous réalisez un versement dans votre PEE, celui-ci devient disponible dans un délai de 5 ans.
Quant au PERCO/PERCOL, vos versements seront récupérables à votre départ à la retraite.

Cependant, certains événements vous permettent de récupérer votre épargne avant ces échéances.
Voir les cas déblocage anticipé.

Comment vérifier la disponibilité et le montant de votre épargne ?

Pour savoir quand sera disponible votre épargne, connectez-vous à votre espace personnel épargnant.

Comment récupérer votre épargne disponible ?

Vous pouvez récupérer votre épargne disponible simplement sur votre espace personnel, sur l’application smartphone ou par courrier.

ordinateur
Sur votre espace personnel épargnant


Dans votre page d’accueil

> Vérifiez ou renseignez votre IBAN dans la rubrique Mon profil puis Mes coordonnées,
> cliquez sur Mes opérations puis sur Réaliser une opération.
cliquez sur Percevoir mon épargne puis sur Votre épargne disponible,

Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devrez transmettre votre notification de mise à la retraite.

smartphone
Sur votre application smartphone*


L’application Groupama Épargne Salariale est disponible sur l’App Store et Google Play.

Pour récupérer vos avoirs rendez-vous dans la rubrique :

> Vos opérations
> Retirer vos avoirs disponibles.

*Uniquement pour l’épargne disponible du PEE


Par courrier
postal*


Remplissez et envoyez la demande d’opération à :

Groupama Épargne Salariale
Service Clients
46 rue Jules Méline
53098 Laval Cedex 9

Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devez transmettre votre notification de mise à la retraite.

*Consulter la tarification applicable dans la rubrique Conditions générales.

Quel est le délai de traitement d’une demande de rachat ?

À la réception de votre dossier conforme, votre demande de rachat vous sera envoyée par virement sous 5 jours ouvrés.

Toute opération (rachat, versement, arbitrage) est effectuée à “cours inconnu”, c’est-à-dire sur la date de valorisation qui suit l’enregistrement de la demande.
delai-traitement-operation-epargne-salariale

Quels justificatifs faut-il fournir pour un virement à l’étranger ? 

  • La Copie de votre pièce d’identité recto-verso ou de votre passeport ou titre de séjour en cours de validité
  • Un RIB à votre nom, émanant de votre organisme bancaire sur lequel sont précisés : 
    – Nom du titulaire du compte 
    – Nom et adresse de la banque 
    – Numéro de compte
    – Code IBAN/SWIFT/BIC
  • Un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois
    En cas d’hébergement par un tiers, merci de nous communiquer un justificatif de domicile de l’hébergeur accompagné d’une copie de sa pièce d’identité en cours de validité
  • Une attestation de non-résident fiscal ou dernier avis d’imposition dans le pays de résidence 

Les documents peuvent être télétransmis depuis votre espace personnel ou envoyés à l’adresse suivante : Groupama Épargne Salariale – Service Clients – 46 rue Jules Méline – 53098 Laval Cedex 9

À RETENIR

Votre épargne est disponible 5 ans après un versement dans le PEE et à la retraite pour le PERCO/PERCOL (hors cas de déblocage anticipé).

 Vous pouvez récupérer simplement votre épargne disponible en vous connectant à votre espace personnel épargnant.
Pour tout rachat en ligne, n’oubliez de renseigner au préalable votre numéro d’IBAN dans votre profil !