Avis aux porteurs de parts des FCPE GER 1 et GER 2

2 décembre 2014 - Actualité financière

Nous vous informons que la société de gestion de votre FCPE GROUPAMA EPARGNE RESPONSABLE, Groupama Asset Management, a décidé de procéder à sa modification par la création d’une nouvelle catégorie de parts et la fusion-absorption de certains compartiments actuels.

L’opération

Actuellement, le FCPE GROUPAMA EPARGNE RESPONSABLE est composé de deux catégories de compartiments qui se distinguent l’un de l’autre par la prise en charge des frais de gestion :

  • les frais de gestion des compartiments 1 sont à la charge du fonds,
  • les frais de gestion des compartiments 2 sont supportés par les entreprises.

Dans un souci de simplification du FCPE, il a été décidé de procéder :

  • A la fusion-absorption de chaque compartiment 2 par chacun des compartiments 1.
  • En parallèle, une catégorie de parts 2 sera créée sur chacun des compartiments 1.
  • Les compartiments 2 seront ainsi absorbés par les parts 2 du compartiment 1 nouvellement créées dont les frais de gestion seront supportés par les entreprises.

À titre d’exemple le compartiment GROUPAMA EPARGNE RESPONSABLE Monétaire 2 sera absorbé par la part 2 du GROUPAMA EPARGNE RESPONSABLE Monétaire 1.

Cette opération offrira aux porteurs de détenir des parts d’un compartiment disposant d’un actif net plus important permettant de saisir davantage d’opportunités sur le marché.

Ce changement prendra effet à la date du 2 décembre 2014.

Cette modification sera sans incidence sur la gestion financière de votre FCPE et n’entraînera aucune modification du profil rendement / risque et aucune augmentation des frais de gestion.

Pour plus d’information sur les fonds d’épargne salariale, retrouvez les nouveaux Documents d’Information Clés pour l’Investisseur sous la « Tous nos fonds ».

 

Schéma de synthèse